Les agents du contrôle fiscal bloquent un site des impôts à Marseille

Les agents chargés du contrôle fiscal ont bloqué le centre des finances du quartier Sainte Anne à Marseille lundi matin. Ils sont en grève reconductible pour dénoncer la réorganisation des brigades sur leur site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des agents grévistes du centre des finances Saint Anne à Marseille se sont rassemblés ce lundi matin devant les grilles de l'établissement. Ils ont exprimé leur malaise face à la suppression d'une brigade de six personnes et le redéploiement d'une autre.

Pour les syndicats qui évalue la fraude fiscale dans le département des Bouches-du-Rhône à cinq milliards d'euros, les agents n'ont plus les moyens de mener à bien leurs missions. 

Depuis plusieurs années, 150 agents du centre des finances de Sainte Anne soupçonnent la direction de vouloir fermer le site.Un des immeubles a été attribué à la police. Les salariés se disent déterminés à maintenir le blocage du site tant que la direction ne fait pas des propositions. Une direction, qui pour l'heure, ne s'est toujours pas exprimée.

Les agents en charge du contrôle fiscal sont en grève reconductible et bloquent les accès du site Sainte Anne à Marseille.
Intervenants : Philippe Laget représentant syndicat CGT, Jean-Claude agent Finances Publiques, Denis Chauvet représentant syndicat Solidaires.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information