Le corps d'un adolescent découvert en partie calciné à Marseille

Le corps d'un adolescent a été découvert vendredi à Marseille, au pied du Pic de l'Etoile dans le 13e arrondissement. La victime était ligotée et en partie brûlée, un impact de balle dans la tête a été révélé par l'autopsie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est que ce lundi matin que l'on a appris la découverte macabre réalisée par la police marseillaise. Vendredi matin, un corps en partie calciné a été aperçu par un passant dans le vallon d'ol, au pied du Pic de l'Etoile dans le 13e arrondissement de Marseille. La dépouille qui était ligotée et en partie brûlée est celle d'un adolescent de 15 ans.
L'autopsie a révélé deux impacts de balles d'arme de chasse, un dans la tête et un dans le thorax, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
 

Domicilié dans le 4e arrondissement


Le jeune homme, un lycéen, était domicilié dans le centre-ville, dans le 4e arrondissement et scolarisé dans le 8e arrondissement, dans le sud de Marseille, à l'autre bout de la ville par rapport au lieu de découverte de la dépouille. Selon La Provence, qui a révélé l'information, il avait été déposé à une station de métro jeudi dernier au matin par son père. La famille n'avait depuis plus eu de nouvelles et son téléphone portable ne répondait plus.

"Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge, mais des procédures étaient en cours le concernant pour trafic de stupéfiants, devant le juge des enfants", a indiqué M. Tarabeux. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. 

32 tués par balle depuis le début de l'année


La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Selon un décompte de l'AFP, il s'agit de la 32e personne tuée par balle depuis début de l'année dans le département des Bouches-du-Rhône. La plupart des ces homicides - au moins 28 d'entre eux - sont liés plus ou moins directement à des règlements de comptes liés au banditisme ou au trafic de drogue.

Aucun mineur n'avait en revanche été abattu depuis le début de l'annnée à Marseille et dans ses environs. Un adolescent de 16 ans avait été tué de plusieurs coups de couteau dans la cité de La Bricarde, dans le 15e arrondissement de la ville, le 29 janvier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information