La très maigre réaction de Michel Vauzelle

C'est par un communiqué très sec, que le président socialiste  sortant du Conseil régional de PACA a réagit ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 23h24, en deux phrases, Michel Vauzelle a commenté la situation difficile de son parti :

"Ce dimanche le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle, a pris connaissance des décisions du Parti Socialiste. Il considère que la défense de la République nécessitait cette réponse responsable."


La région PACA a été présidée depuis 1998 par le socialiste Michel Vauzelle. Après ce prmeier tour, la candidate d'extrême droite Marion Maréchal-Le Pen compte 14 points d'avance sur la tête de liste des Républicains (26,48%) et 24 points sur le candidat socialiste, le député-maire de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner (16,59%). Son retrait suite à la demande nationale de Jean Christophe Cambadélis s'est fait dans la douleur.

Dans son propre département, ce dernier a été devancé de plus de cinq points par la jeune députée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information