Le PS s'insurge de la volonté de Marion Maréchal-Le Pen de "supprimer les subventions aux plannings familiaux"

Le Parti socialiste  a dénoncé la proposition de la tête de liste du Front National en région Paca, Marion Maréchal-Le Pen, de "supprimer les subventions aux plannings familiaux". Pour le  PS  cette proposition relève "d'un anti-féminisme primaire".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une extrême droite très violente qui veut diriger la région PACA. Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les subventions aux plannings familiaux, montrant une fois de plus que le FN même incarné par des femmes arbore un anti-féminisme primaire


ont indiqué la porte-parole du PS, Corinne Narassiguin, et la secrétaire nationale chargée des droits des femmes, Claude Roiron. "Marion Maréchal-Le Pen réitère une nouvelle fois une vision rétrograde de la place des femmes dans la société. Le droit à disposer de son corps est un droit fondamental qui est une nouvelle fois ici remis en cause", ajoutent-elles. "Le FN c'est donc l'engagement de revenir sur les droits fondamentaux des femmes", a également dénoncé sur Twitter la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Marine Le Pen en désaccord avec sa nièce

Marion Maréchal-Le Pen avait affirmé lors d'un meeting organisé le 17 novembre à Marseille par La Manif pour tous sa volonté de "supprimer les subventions aux associations politisées, dont les plannings familiaux . Elle avait rajouté " Ce sont des associations politisées, qui véhiculent une banalisation aujourd'hui de l'avortement".
La volonté exprimée par Marion Maréchal-Le Pen de supprimer les subventions des régions aux plannings familiaux n'est "pas dans les projets du Front national", a déclaré ce vendredi, 27 novembre Marine Le Pen, présidente du FN. J'ai beaucoup d'autres choses à faire, beaucoup plus importantes que ça à la tête de la région, notamment mettre en place le patriotisme économique", a répondu Marine Le Pen sur iTÉLÉ, qui l'interrogeait sur cette déclaration de Marion Maréchal-Le Pen et sur ses propres intentions en cas d'élection à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information