Var : Contrôles de police en mer au large de l'île de Porquerolles

Depuis le début de l'été les agents des affaires maritimes multiplient les contrôles de sécurité en mer auprès des plaisanciers : vérification des permis de conduire et du matériel de sécurité mais aussi verbalisation en cas de mouillage sauvage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'an dernier 15 personnes ont perdu la vie dans des accidents dans ce secteur de la Méditerranée, depuis le début 2016, 12 décès et une disparition sont à déplorer.

Située en grande partie au cœur du Parc National de Port-Cros, l’île de Porquerolles fait l’objet d’une importante fréquentation estivale tant à terre qu’en mer. Ces opérations de contrôle ont pour objectf de porter une attention particulière aux navires et engins nautiques en infraction à la réglementation sur la vitesse, le respect des zones interdites à la navigation et au mouillage et la sécurité dans la bande littorale.
Au cours de cet après-midi, 39 contrôles ont été effectués. Ils ont donné lieu à 9 avertissements et 7 procès-verbaux. 6 d’entre eux concernent une vitesse excessive ou la navigation de jet ski en dehors des zones autorisées.

Reportage Nathalie Ramirez et Jean-François Fuster

Tout l'été, les vedettes des autorités sillonnent la côte pour rappeler aux plaisanciers la réglementation en matière de pêche et de limitation de vitesse. Interviews : Contre-Amiral Bernard Velly Préfet maritime par suppléance


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information