L'association Ecoscience Provence lance une campagne appelant à consommer différemment. Le but : peser le moins possible sur l'environnement. En lançant le label "Commerce engagé", la jeune pousse entend bien agir contre le gaspillage alimentaire et pour le développement des circouits courts.
En pensant au développement durable, l'association Ecoscience Provence lance une campagne de trois mois pour son label "Commerce engagé" dans le Var.
Sous forme d'affichage dans seize communes varoises, la jeune pousse entend toucher une large population de 54000 personnes.
En repensant sa façon de consommer, chacun peut contribuer à orienter le monde vers un environnement sain
"Pour une économie équitable et durable", explique sur son site Ecoscience Provence.
Artisans commerçants et citoyens sont invités à un "commerce engagé".
Les propositions sont concrêtes : développer les circuits courts, favoriser les producteurs, artisans et commerçants locaux, favoriser le retour à la consigne verre, labelliser ceux qui s'inscrivent dans une pratique éco-responsable. Ils devoiennent alors Producteur Engagé, Restaurant Engagé et Marché Engagé.
Déjà, 80 sociétés du centre-ouest Var possèdent le label de Commerce engagé (du petit commerce à la grande distribution).
Ecoscience Provence est en partenariat avec Syndicat intercommunal pour la Valorisation et l’Élimination des Déchets du centre ouest Var (SIVED) et a reçu le soutien de Bamboo Lab.