Réveil mouvementé pour les Havrais ce mardi matin

De grands bruits se sont fait entendre et des dégagements de fumées ont été aperçus aux alentours de la centrale thermique ce 23 août. Mais ces désagréments seraient "sans conséquence" selon EDF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8h du matin, mardi 23 août, plusieurs internautes ont entendu de grands bruits au Havre, près de la centrale thermique, sans vraiment comprendre ce qu'il se passait réellement.









Redémarrage d'une unité de production

Il n'y a pour autant aucune inquiétude à avoir. Les bruits sourds et les dégagements de fumées blanches correspondent simplement au redémarrage de l'unité de production n°4.

Cette dernière avait été placée en maintenance tout l'été. Le nuage qui s'en dégageait était en réalité de la vapeur d'eau. Ce type d'opération est courant, mais peut surprendre les habitants.

Dans un tweet, EDF a d'ailleurs tenu à s'excuser pour "la gêne occasionnée".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information