Beaucoup de bruit pour des écoutes. Libération analyse aujourd'hui les réactions au lendemain de ses révélations sur l’espionnage des trois derniers Présidents Français par la NSA sous ce titre évocateur. "Le bal des indignés"
Le Sacré-Cœur était une cible. C’est ce que l’on apprend en lisant Le Figaro ce matin. Ciblé par le terroriste présumé Sid Amhed Ghlam, principal suspect dans le projet d’attentats déjoués en Avril dernier à Villejuif et Paris.
Et si le roi des animaux disparaissait purement et simplement de la planète. Le constat fait froid dans le dos, c’est à lire dans Aujourd’hui en France ce matin, le felin ne vit plus que sur 1 %du territoire qu’il occupait il y a 100 ans … victime du braconnage et de l’urbanisation.
A lire également dans la presse régionale
"Manif" des taxis à Toulouse
La Dépêche du midi prévoit un jeudi noir dans les rues de Toulouse. Prés de huit cent taxis en colère vont perturber l'aéroport et la gare Matabiau. Le préfet et la police ont procédé à des contrôles de chauffeurs de voitures Uber Pop ce mercredi à Toulouse rappellent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées. Selon le porte-parole de l'association de défense des taxis toulousains, Stéphane Abeilhou, un chauffeur Uber Pop aurait même été placé en garde à vue ce mercredi à Toulouse mais cette information n'a pas été confirmée.
A Reims L'Union s'inquiète de la baisse des dotations culturelles
Le conservatoire supprime les cours de Hautbois. À la rentrée de septembre, une professeure de hautbois verra son nombre d’heures de cours au conservatoire réduit de moitié. Les autres enseignants et les parents d’élèves s’inquiètent. Retrouvez sur ce thème le regard du dessinateur de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne Thierry Doudou.
L'agence régionale de santé a recensé 154 sites de baignade en eau douce en Languedoc-Roussillon, 94 sont d'excellente qualité. retrouvez la cartographie de l'ensemble des sites de baignades de la région sur notre site France 3 Languedoc-Roussillon.