Revue de presse : dialogue social en panne sèche

Impossible de ne pas vous parler de carburants et donc de ne pas accentuer la panique qui règne en France depuis quelques jours.
Oui la France est à court d’essence, mais à qui la faute ? Aux syndicats, au gouvernement, aux médias ou bien aux usagers qui stockent ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Revue de presse - revue de presse du mardi 24 mai par france3toutesregionsPour Libération, c’est la CGT qui cherche à "faire le plein" en tentant de bloquer le pays alors que les grèves de ces dernières semaines, dans la rue, ont eu des résultats limités. Les grévistes renvoient la balle au gouvernement qui n’entendrait pas la contestation, et entrainerait du même coup sa radicalisation.

Un mouvement qualifié par Le Figaro de "surrenchère", le quotidien craint que le blocage des dépôts pétroliers ne fasse hésiter le gouvernement.

"C’est de mieux en mieux" ironise Aujourd’hui en France, qui demande à l’exécutif de trouver une porte de sortie, et vite, face à ce dialogue de sourd

A lire également dans la presse régionale


Accusé d'avoir tué Patricia Wilson, Jean-Louis Cayrou nie en bloc à l'ouverture de son procès à Rodez
"Le jardinier va se battre" , c'est le titre de Centre Presse ce matin. Le procès du jardinier et ancien amant d'une quinquagénaire britannique disparue à l'été 2012 en Aveyron s'est ouvert lundi matin aux Assises de l'Aveyron à Rodez. Jean-Louis Cayrou, 54 ans, qui a clamé son innocence dès l'ouverture des débats, comme il l'avait fait depuis le début de l'enquête, comparaît jusqu'au 31 mai pour homicide volontaire avec préméditation. Reour sur cette mystérieuse affaire sur notre site France 3 Midi-Pyrénées.

Le fabricant de literie Cauval repris par le français Perceva
La plupart des emplois semble être sauvergadé, précise L'Est Eclair. Ce lundi matin, le tribunal de commerce de Meaux a choisi le fonds d'investissement français Perceva parmi les 4 candidats à la reprise.Candidat déclaré des salariés, Perceva reprendra 1445 emplois sur les 1661 que compte Cauval en France dont une majorité des 460 salariés du site de Bar-sur-Aube. Le repreneur s'est également engagé à investir 70 millions d'euros dont 40 millions en fonds propres. L'historique de Cauval est à retrouver sur notre site France 3 Chamùpagne-Ardenne.

Bretagne : la Poste va faire passer l'examen du code de la route
Une information confirmée par Le Télégramme ce matin : la Poste va faire passer le Code aux candidats au permis de conduire. L'objectif est de réduire les délais d'attente. Une dizaine de sites ouvriront d'ici la fin de l'été en Bretagne. Un autre opérateur privé est aussi concerné: SGS. Pour ce groupe qui effectue des contrôles techniques automobiles, les centres d'examen se trouveront dans les sociétés de contrôle technique du groupe, AutoSécurité et Autotest, ou dans des salles louées. Précisions à retrouver sur notre site de France 3 Bretagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information