Libération publie des notes prouvant que Washington a espionné les téléphones des trois derniers présidents Français : Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy dont le rapport précise qu’il se voyait en 2008 comme le seul homme capable de résoudre la crise financière, ou encore François Hollande .
A la veille d’une nouvelle manifestation des taxis , Aujourd’hui en France s’inquiète des dérapages incontrôlés de la guerre des taxis en France.
Les violence se multiplient en effet entre les chauffeurs de taxi et leur concurrent Uberpop.
Dans le Monde de ce mercredi, à retenir, la colère des immortels de l’ Academie Française contre la reforme des collèges. Dans l’argumentaire des académiciens, on retrouve tous les griefs entendus à droite comme à gauche, à l’extérieur et à l’intérieur des salles des profs.
Même tonalité, on s’en doute un peu, dans le Figaro ce matin, le quotidien fait le point sur l’année scolaire de Najat Vallaud-Belkacem
"Une années laborieuse et désordonnée titre le journal…" pas sur qu’il s’agisse d’une notation bienveillante.
A lire également dans la presse régionale
Toulouse : le personnel d'une crèche oublie une fillette de 22 mois après la fermetureNoémie 22 mois oublié dans sa crèche titre la Dépêche du midi. Son père est arrivé à la crèche vers 18h45 et a découvert que l'établissement était fermé. Il a alors appelé la maman pour savoir si elle avait récupéré la fillette, mais ce n'était pas le cas.
La police du quartier, prévenue, s'est mobilisée pour trouver l'agent de permanence de la ville qui avait les clés et les codes pour entrer dans la crèche. L'enfant a été retrouvée en pleurs dans un lit de la crèche. En bonne santé. Les parents ont décidé de porter plainte peut on lire sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées.
Clermont-Ferrand : un trafic de ceintures-couteaux et de contrefaçons démantelé, c'est à lire dans La Montagne ce matin.
Les douaniers de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont démantelé un trafic de ceintures-couteaux et de contrefaçons sur internet, ont annoncé mardi les douanes. Ils ont saisi au domicile d'un auto-entrepreneur de 41 ans 274 ceintures-couteaux et 2.000 contrefaçons, ainsi que 70 grammes de cannabis, précisent nos confréres de France 3 Auvergne. Le mis en cause a expliqué aux enquêteurs "qu'il s'approvisionnait sur Internet auprès d'un grossiste chinois et écoulait ses produits sur une grande plate-forme de vente en ligne", précise le texte.
Souleymane Diawara confronté à ses victimes présumées
Souleymane Diawara était confronté à ses victimes présumées ce mardi au tribunal de Digne-les-Bains dans l'affaire de l'extorsion de fonds pour laquelle il est en détention provisoire à la maison d'arrêt des Baumettes.
Souleymane Diawara qui se dit confiant dans La Provence ce matin mais qui reste en prison. Cela fait deux mois et demi que le footballeur Souleymane Diawara est incarcéré à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille précise nos confrère de France 3 Provence-Alpes.