Toulouse : le personnel d'une crèche oublie une fillette de 22 mois après la fermeture

L'enfant, oubliée dans les locaux de la crèche Claude Nougaro du quartier Bellefontaine, est restée plus d'un quart d'heure seule dans les murs. Avant que son papa ne donne l'alerte. La ville de Toulouse déplore "une erreur humaine".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une fillette de 22 mois, Noémie, a été oubliée dans les locaux de la crèche municipale Claude Nougaro à Toulouse, après la fermeture de l'établissement lundi soir a-t-on appris de source policière.

Son père est arrivé à la crèche vers 18h45 et a découvert que l'établissement était fermé. Il a alors appelé la maman pour savoir si elle avait récupéré la fillette, mais ce n'était pas le cas.

La police du quartier, prévenue, s'est mobilisée pour trouver l'agent de permanence de la ville qui avait les clés et les codes pour entrer dans la crèche. L'enfant a été retrouvée en pleurs dans un lit de la crèche. En bonne santé. 
Les parents ont décidé de porter plainte. 

La mairie s'excuse et cherche une autre solution de garde pour l'enfant
Daniel Rougé, vice-Président du Centre Communal d'Action Sociale a "présenté officiellement ses sincères excuses aux parents de la petite Noémie ». Sa collègue en charge de la Petite Enfance, Laurence Katzenmayer, a été sollicitée pour trouver une autre solution de garde pour l'enfant, "comme l'ont demandé ses parents ».

Le CCAS a immédiatement lancé une enquête administrative pour trouver les explications à cet incident. Daniel Rougé a demandé le renforcement des procédures pour éviter, à l'avenir, de tels dysfonctionnements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information