Cet article date de plus de 6 ans

Revue de presse : taxis, combat d'arrière garde ?

C’était à prévoir ! Bienvenue en France. A Paris comme en province hier les manifestations de taxis ont dégénéré : violences, vandalisme, aéroports et routes bloqués... Le ministre de l’intérieur a déclaré vouloir la fermeture définitive du service Uberpop.
"Le gouvernement débordé par la guerre des taxis" titre le Figaro. L’image donnée aux visiteurs de notre pays est désastreuse,  pour Aujourd’hui en France, il faut marquer le stop. Le quotidien rappelle que le ministre de l’intérieur a déclaré vouloir la fermeture définitive du service Uberpop.
 
Sur le même sujet  Libération s’interroge  ce matin sur "l’ubérisation" de la société.
Des professions qui voient leur modèles sévèrement mis à mal par des start-up. Est ce la technologie qui va trop vite ou la société qui est trop lente à s’adapter aux changements liés aux nouvelles technologies ?

Dans la presse magazine cette semaine :
L’Express tente de répondre à la question : "C’est quoi être français aujourd'hui" ? Vaste débat sur l’identité d’un peuple à retrouver également dans un dossier spécial du Point. L’Obs quant à lui s’interroge sur le projet fou des transhumanistes, ou comment certains scientifiques et intellectuels sont persuadés qu’avant la fin du siècle l’homme deviendra immortel.

rdp


A lire également dans la presse régionale

Laurent Bourgnon: le prince de l'Atlantique
Disparu en mer titre ce matin le Télégramme. Les recherches se poursuivent pour retrouver Laurent Bourgnon qui plongeait seul dans la passe d'un atoll des Tuamotou et qui ne donne signe de vie. Son frère, Yvan, à peine rentré d'un tour du monde en catamaran de sport, est immédiatement parti à sa recherche. Les espoirs de retrouver Laurent Bourgnon s'amenuisent toutefois d'heure en heure. Laurent Bourgnon est un aventurier. Sportif accompli, mais aussi curieux de défis à relever. C’est dans la voile et sur l'Atlantique qu’il a réussi ses plus beaux exploits, rappellent nos confréres de France 3 Bretagne.

Leur voiture percute un mur : trois jeunes se tuent à Colomiers, un quatrième dans un état grave
Des accidents en série peut-on lire à la "Une" de la Dépêche du Midi ce matin. Dans le cas présent, un seul véhicule est en cause. L'accident s'est produit à 3h30 chemin de la Nasque. Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, une Golf et a percuté un mur de plein fouet. Cinq personnes étaient à bord : trois ont été tuées dont le conducteur et deux passagers à l'arrière, une autre est grièvement blessée, avec un pronostic vital engagé. Le cinquième occupant de la voiture est indemne. La police a lancé un appel à témoins pour recueillir d'éventuels témoignages précise l'article publié sur France 3 Midi-Pyrénées.

Un obus anti-char allemand à l'origine de l'explosion à Samara
Mais d'où provenait cet obus ?  s'interroge le Courrier Picard. Au lendemain de l'explosion qui a fait un blessé grave et 17 blessés légers, le parc a rouvert ses portes. Le forgeron, qui a eu une jambe transpercée par une tige de fer, a été opéré et il va mieux.
Aucune école n'a annulé sa visite hier précisent nos confrères de France 3 Picardie . Les 700 enfants ont eu accès à toutes les animations, sauf à la forge où s'est produit l'accident. Le forgeron a voulu utiliser cet obus trouvé dans le parc, pensant qu'il était désamorcé. C'est un manquement à la procédure, selon la direction. Une enquête est ouverte. Le forgeron, ou le parc de Samara, seront-ils poursuivis? 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
revue de presse sorties et loisirs