L'ETG s'est incliné 2 à 1 sur sa pelouse face à Guingamp qui remportait hier sa première victoire de la saison à l'extérieur. Evian-Thonon n'a plus gagné depuis cinq matchs, et concède une deuxième défaite d'affilée après la claque reçue à Nantes (3-0).
Les haut-savoyards ont ouvert le score contre le cours du jeu. Nicolas Bénézet, sur le côté gauche, jouait un une-deux avec Kévin Bérigaud dans la surface avant de battre Guy-Roland Ndy Assembé (1-0, 25e minute).
Guigamp égalisait en seconde période par Thibaut Giresse. Lancé par Steeven Langil, Reynald Lemaitre centrait en retrait pour le capitaine costarmoricain qui, libre de tout marquage, ne laissait aucune chance à Jesper Hansen (1-1, 74e).
Les Bretons prenaient l'avantage quatre minutes plus tard par Ladislas Douniama qui reprenait de la tête un centre de Langil (2-1, 78e).
Les Guingampais avaient été les premiers à se montrer dangereux, par Ladislas Douniama, puis par Claudio Beauvue qui voyait sa reprise dégagée en corner par le portier haut-savoyard (16e).
Les joueurs de Pascal Dupraz, handicapés par de nombreuses imprécisions dans les transmissions, avaient réagi par Olivier Sorlin qui frappait en force un coup-franc aux dix-huit mètres sorti par Ndy Assembé (22e).
En fin de match, Langil aurait pu inscrire un troisième but pour les Bretons, mais Hansen détournait le tir de l'ancien Auxerrois (85e), dont l'entrée en jeu en seconde période aura changé le scénario de la rencontre.
Les buts de la rencontre :