Toulon réussit une belle affaire en s'imposant sur la pelouse d'Oyonnax (21-18) et pourra aller à Toulouse sans pression. Bonus défensif pour Oyonnax qui encaisse une troisième défaite de rang, la seconde à domicile après celle contre Clermont.
Toulon n'a pas tiré le feu d'artifices auquel il nous avait habitué ces deux dernières semaines, mais gagne quand même (18-21).
Battus à domicile par Clermont (8-19), lors de la journée précédente, Oyonnax, qui a pris le point du bonus offensif, a fait meilleure figure ce vendredi 3 octobre au soir face à Toulon. Plus propres en touche, les « Oyomen », 11e après la rencontre, ont surtout dominé leur adversaire dans l'engagement.
En première période les hommes de Christophe Urios, infligeaient, en mêlée, un camouflet au champion de France en titre, ce dernier concédant pas moins de trois pénalités sur mêlée fermée avant la mi-temps.
Avec cette victoire, le RCT enchaîne un troisième succès en Top 14, certainement le plus compliqué. Les Varois doivent leur salut à un carton jaune de Fa'asavalu à un peu moins de vingt minutes de la fin du match pour un plaquage à l'épaule sur Giteau (62e). Mitchell a ensuite libéré les siens (71e), alors que Juan Smith avait également inscrit un essai avant la pause (36e). Une victoire courte mais importante, puisqu'elle permetà Toulon de repasser, provisoirement, en tête du Top 14, en attendant le match de Clermont ce samedi 4 octobre à Bordeaux-Bègles.