Inventer demain 2015 : BD cinéma

Christian Moreillon, fou de BD, vous propose une lecture très agréable grâce à une navigation fluide sur tablette ou smartphone. Le problème de format est un mauvais souvenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inventer demain 2015 : BD cinéma par france3rhonealpesMoComics résout un problème de format et de mode narratif en proposant une solution qui transforme et enrichit l’expérience de lecture de la BD et du récit illustré sur smartphones et tablettes. L’innovation est une combinaison entre la narration séquentielle, mode de visualisation immersif et augmenté, et l’interaction.

Cette combinaison associe un mode de narration par scènes et étapes (plus de case à case ni planches), une visualisation augmentée semi 3D multi plans, ainsi qu’un mécanisme de lecture en interaction avec le lecteur. Ce dernier ne subit pas le rythme de la narration (comme dans un dessin animé), mais le contrôle.

Le public cible regroupe tous les possesseurs de smartphones ou tablettes, consommateurs de divertissements visuels interactifs, les (nouveaux) lecteurs de BD, romans graphiques ou récits illustrés.
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Si le projet de Christian vous a séduit, vous pourrez voter pour lui entre le 16 et le 22 novembre sur le site inventerdemain.org
Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre.
Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain

Retrouvez tous les inventeurs en lice ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information