L' homme de 91 ans tué mercredi dans le quartier Montplaisir à St Etienne a été assassiné à coups de marteau par ses propres filles. Les deux filles jumelles devraient été mises en examen pour assassinat. Elles voulaient, disent-elles,abréger les souffrances de leur vieux père.
C'est un drame sordide. L'homme de 91 ans dont on avait cru au départ qu'il avait fait une chute mortelle mercredi dans son pavillon de Montplaisir à St Etienne a en fait été assassiné par ses propres filles. L'autopsie avait révélé que l'homme avait eu en fait les vertébres fracassées et qu'il était mort sous les coups. Une sordide histoire de famille où comment deux filles s'en sont pris à leur père pour abréger ses souffrances, selon la version qu'elles ont livrée aux enquêteurs.
Le procureur de la République de St Etienne rapporte qu' "elles avaient envisagé une euthanasie" pour leur père souffrant et qu'elles étaient passées à l'acte ce jour là "avec un pot, un marteau et un coussin". Arrivée sur les lieux, la police a pu relever certaines discordances dans les deux témoignages. L'une d'elles a reconnu les faits partiellement tandis que l'autre niait toute responsabilité.Les deux soeurs devraient être mises en examen pour assassinat et incarcérées dans deux prisons différentes.