Bilan du réveillon : 74 voitures incendiées dans l'agglo lyonnaise

D'après des informations officieuses, le nombre de véhicules brûlés lors de la soirée de la Saint-Sylvestre aurait doublé à Lyon par rapport à l'année précédente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture ne communique pas ces chiffres mais notre confrère Le Progrès annonce dans ses colonnes soixante-quatorze véhicules touchés dont une vingtaine par propagation. Plusieurs villes et quartiers  de la métropole sont concernés. Selon notre confrère, outre la Duchère, Vénissieux, Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin ont été le théâtre de mise à feu de voitures. 

Ce lundi, le ministère de l'Intérieur a précisé les chiffres nationaux sans entrer dans le détail des régions ou des départements. Ce sont donc quelque 945 véhicules qui ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre en France contre 804 lors du réveillon de l'année précédente, a déclaré son porte-parole. Soit une hausse de 17% par rapport 2015.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information