Suivez en direct le premier vol de l'Airbus A350

Vendredi 14 juin, le vol inaugural de l'A350-XWB sera retransmis en direct sur notre site internet. Soyez au rendez-vous, aux alentours de 10 heures et toute la journée pour une opération spéciale. 

Le site internet de France 3 Midi-Pyrénées retransmet en direct vendredi 14 juin (vers 10 heures), le premier vol de l'Airbus A350-XWB. 

La carte du déplacement de l'A350 en partenariat avec http://radarvirtuel.com : 

##fr3r_https_disabled##

Un événement en direct sur internet

Quelques jours seulement avant le Salon du Bourget, le nouveau moyen-courrier d'Airbus doit pour la première fois décoller de l'aéroport de Toulouse-Blagnac vendredi 14 juin.
Un événement que vous pourrez suivre EN DIRECT et en EN VIDEO sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées.

Toute la journée, mobilisation générale sur ce premier vol

  • dès 9h30, notre journaliste Marie-Sophie Lacarrau sera en direct de l'aéroport de Blagnac. Elle aura à ses côtés Thierry Sentous, journaliste spécialiste de l'aéronautique et Claude Lelaie, premier pilote d'essai de l'A380 en 2005. Vous pourrez suivre en direct, les préparatifs ainsi que le décollage du premier Airbus A350
  • à midi, le journal régional 12/13 de France 3 Midi-Pyrénées à suivre sur notre antenne et sur internet en direct des usines Airbus.
  • à partir de 13h30, le retour et le premier atterissage de l'A350 seront à suivre sur internet avec nos journalistes Bruno Frédiani et Thierry Sentous, des invités et les premières réactions des dirigeants d'Airbus et des pilotes d'essais.
  • enfin tout au long de cette journée, plusieurs journalistes de la rédaction web de France 3 Midi-Pyrénées assureront une couverture live via Twitter et la page d'accueil de notre site auprès des salariés, des journalistes, des spectateurs et des fans d'aéronautique. 

En vidéo : les premiers essais au sol de l'A350 la semaine dernière

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité