Ce matin selon ERDF, 2 000 foyers sont toujours privés de courant dans le Nord-Cotentin et 250 foyers au sud de Caen se sont vus distribuer des groupes électrogènes.
2 000 personnes encore sans électricté dans la Manche ce mardi matin principalement dans le nord-Cotentin. Dans le sud de Caen, 250 foyers se sont vus distribuer des groupes électrogènes. En Normandie depuis 24 heures, 450 agents d'Erdf et 50 entreprises prestataires sont sur le pied de guerre pour rétablir un service mise à mal par les vents violents.
Nos équipes sont sur le terrain et font le maximum pour un retour rapide à la normale #coupdevent pic.twitter.com/FVEGCPpIQQ
— ERDF en Normandie (@erdf_normandie) 8 Février 2016
Dans la Manche, aux premières loges de l'alerte météo orange vents violents "vagues submersion", hier se sont quelques 9 000 foyers qui ont été privés d'électricité. Toute la région a été touchée par des pannes de courant. La Manche et le Calvados lundi matin, la Seine-Maritime et l'Eure en début d'après-midi. Au total, ce sont près de 9000 foyers qui ont perdu le courant.
Bonjour 2500 clients coupés en Normandie dont 2 000 dans la #Manche #ERDF reste mobilisée les équipes d'@erdf_idf_ouest @erdf_pdl en renfort
— ERDF en Normandie (@erdf_normandie) 9 Février 2016
Les vents les plus violents se décalant vers le nord de la France ce mardi après-midi, la situation devrait se stabiliser en Normandie et permettre aux techniciens de pouvoir travailler au rétablissement du service.