Deux copies du Saint-Suaire visibles à Chambéry en Savoie

Observer le vrai Saint-Suaire est un fait rare. C'est pourquoi il est désormais possible d'examiner deux copies à Chambéry. Une chance pour les personnes croyantes mais aussi pour les curieux.

L'original du Saint-Suaire est conservé en Italie, et reste visible très rarement pour le public. En tout, il a été présenté seulement huit fois aux croyants. L'étoffe de lin est donc toujours aussi mystérieuse... C'est pourquoi le diocèse de Turin a décidé d'en réaliser deux copies et de les offrir à celui de Chambéry.

L'objet original, mondialement connu, avait séjourné plus d'un siècle en Isère. Parti en Italie à la fin du XVIème siècle, le Saint-Suaire est donc de retour dans la cité des Ducs de Savoie. Les deux répliques sont désormais visibles à la Sainte-Chappelle et à la cathédrale de Chambéry.

La prochaine ostention de l'original est prévue l'année prochaine à Turin. Sa dernière exposition en 2010 avait attiré plus de 2 millions de personnes.

Monseigneur Philippe Ballot, archevêque de Chambéry; Monseigneur Cesare Nosiglia, archevêque de Turin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité