VIDEO. Le ski d'été est de retour sur le glacier de l'Alpe d'Huez

Quatre pistes sont rouvertes depuis samedi 5 juillet sur le glacier de l'Alpe d'Huez, en Isère, pour permettre aux mordus de faire un peu de ski d'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'été : on va skier ? Quatre pistes de ski, dont celle mythique de Sarenne, sont ouvertes par l'Alpe d'Huez sur le glacier du Pic Blanc depuis samedi 5 juillet, en Isère.

Le glacier est au-dessus de 3.000 m² d'altitude et permet de skier sur 400 mètres de dénivelé (il s'étend de 2.950 à 3.330 mètres d'altitude), tout en profitant du soleil et, comme l'ajoute la SATA (Société d’aménagement touristique Alpe d’Huez), "d'une vue sur près de 25% de la France : des montagnes des Alpes du sud jusqu’au Mont Blanc, en passant par les Barres rocheuses du Vercors et la Vallée du Rhône."

Cette année, l'enneigement est à un "excellent niveau" sur le glacier, se réjouit l'Alpe d'Huez. Une chance qui a déjà été saisie par quelques skieurs. Voici quelques images proposées par la SATA, avec notamment une interview de deux petites skieuses, à 1'30''.

Images et interviews tournées par la SATA.

Attention : les pistes ne sont ouvertes que le matin. Assez tôt néanmoins pour valoir le coup de venir : dès 7h30, avec des pistes damées au petit matin, et une neige qui s'assouplit progressivement jusqu'à midi, heure de fermeture des pistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information