Quatre pistes sont rouvertes depuis samedi 5 juillet sur le glacier de l'Alpe d'Huez, en Isère, pour permettre aux mordus de faire un peu de ski d'été.
C'est l'été : on va skier ? Quatre pistes de ski, dont celle mythique de Sarenne, sont ouvertes par l'Alpe d'Huez sur le glacier du Pic Blanc depuis samedi 5 juillet, en Isère.
Le glacier est au-dessus de 3.000 m² d'altitude et permet de skier sur 400 mètres de dénivelé (il s'étend de 2.950 à 3.330 mètres d'altitude), tout en profitant du soleil et, comme l'ajoute la SATA (Société d’aménagement touristique Alpe d’Huez), "d'une vue sur près de 25% de la France : des montagnes des Alpes du sud jusqu’au Mont Blanc, en passant par les Barres rocheuses du Vercors et la Vallée du Rhône."
Cette année, l'enneigement est à un "excellent niveau" sur le glacier, se réjouit l'Alpe d'Huez. Une chance qui a déjà été saisie par quelques skieurs. Voici quelques images proposées par la SATA, avec notamment une interview de deux petites skieuses, à 1'30''.
Attention : les pistes ne sont ouvertes que le matin. Assez tôt néanmoins pour valoir le coup de venir : dès 7h30, avec des pistes damées au petit matin, et une neige qui s'assouplit progressivement jusqu'à midi, heure de fermeture des pistes.