Encore et toujours la pluie. Cette fois, c'est le festival Musilac qui est touché. Enfin, juste la pré-soirée du jeudi 10 juillet. Pour le reste de la programmation, les choses devraient se dérouler comme prévues.
Décidément, tout le monde se plaint de la météo de ce mois de juillet. Ce n'est pas le public de Musilac qui dira le contraire.
Comme beaucoup de festivals, Musilac organisait un "Before", une pré-soirée gratuite destinée à accueillir les visiteurs comme il se doit. Au programme: La Batook, Caspian Pool, Alexis and the Brainbow et le groupe Gush.
Mais problème, il pleut depuis des jours et pendant quelques jours encore, dans toute la région. Ce "before" devait se dérouler dans les rues de la ville et c'est cette localisation qui le rend tributaire du temps. Les organisateurs le déplorent mais cette soirée pré-festival est donc annulée.
Ils rassurent tout de même le public. Le festival en lui-même, organisé le 11, 12 et 13 juillet, aura lieu comme prévu, les grandes scènes étant équipées de toitures adéquates.
Un petit rappel du programme:
Vendredi 11 (complet) : bESS, Alexis And The Brainbow, Jamaica, François And The Atlas Mountains, Kaiser Chiefs, London Grammar, Motörhead, -M-, Shaka Ponk, Fauve, Maceo Parker.
Samedi 12 : Quintana, Jacco Gardner, Conor Oberst, Tinariwen, FFF, Haim, Skip The Use, Vanessa Paradis, Placebo, Bakermat, The Hacker
Dimanche 13 : Be Quiet, Tulsa, Valerie June, Garland Jeffreys, Seasick Steve, Dropkick Murphys, Tom Odell, Etienne Daho, Stromae, Kavinsky, Giorgio Moroder.