Lettre de condoléances à la mère d'Hugo: le tueur de Dolomieu n'est "pas un meurtrier", selon son avocate

Aurélia Mennessier s'exprime au micro de France 3 Alpes. Elle est l'avocate du jeune homme de 19 ans qui a avoué avoir tué Hugo Villerez, lors du braquage du tabac-presse de Dolomieu, en Isère. Son client a écrit une lettre de condoléances pour la mère de la victime.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis son arrestation à Morestel samedi 2 août, Mukael Erdem semble se repentir. Le jeune homme de 19 ans a immédiatement avoué être au centre du braquage qui avait tourné au drame la veille à Dolomieu, en Isère. Il serait l'auteur du coup de feu qui a tué Hugo Villerez, 34 ans, au terme d'un hold up dans le tabac-presse de la commune. Il a expliqué avoir "complètement paniqué".

Lundi 4 août, le tueur présumé a été présenté à un juge d'instruction de Grenoble et mis en examen pour "vol accompagné de violences ayant entraîné la mort". Puis, son avocate Aurélia Mennessier s'est exprimée publiquement.

Elle présente son client comme "un jeune homme de 19 ans normal". "Ce n'est pas un meurtrier", estime-t-elle. Sa mise en garde à vue aurait même été "presque un soulagement".

Intervenants : Aurélia Mennessier, Avocate du tueur présumé d'Hugo Villerez.

L'avocate précise que son client a écrit une lettre, à destination de la mère d'Hugo Villerez, dans laquelle il exprime ses regrets et ses condoléances.

Brigitte Villerez ne s'est publiquement exprimée qu'à l'occasion d'un hommage rendu à Hugo, jeudi 31 juillet. "J'ai reçu des tonnes de témoignages de sympathie. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes. Hugo aurait aimé que son geste ne reste pas dans l'indifférence", avait-elle confié. Sans évoquer le meurtrier de son fils.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité