Des techniciens bloqués sur une cabine de téléphérique à Oz-en-Oisans, en Isère

C'est la grande période de la maintenance dans les stations de sport d'hiver. Ainsi, à hauteur de Oz-en-Oisans, des techniciens qui vérifiaient l'état du téléphérique de l'Alpette se sont retrouvés coincés dans les airs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène a eu lieu ce vendredi 31 octobre, vers midi. Trois techniciens qui passaient en revue les câbles et changeaient les galets d'une remontée mécanique se sont retrouvés bloqués à 500m de la gare d'arrivée et à 100 mètres du sol. Difficile, dans ce cas, de compter sur des secours terrestres. Ce sont donc les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de l'Isère qui sont venus les tirer d'affaire avec l'aide de l'hélicoptère de la Sécurité civile. Un par un, ils ont été hélitreuillés depuis le toit de la cabine puis reposés sur le plancher des vaches. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité