Lyon/Turin : les No-Tav appellent à une nouvelle manifestation le 6 décembre à Chambéry

A l’occasion des Journées mondiales contre les projets nuisibles, les 6-7 décembre, le comité No-Tav de Chambéry se joint à l'appel du collectif "Tant qu'il y aura des bouilles il n'y aura pas de barrage de Sivens" et appelle à un rassemblement à Chambéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous est fixé au 6 décembre prochain, devant la préfecture de Savoie à Chambéry. Ce jour-là, les No-Tav, ces opposant à la ligne ferroviaire Lyon-Turin, organiseront une nouvelle manifestation. C'est ce qu'ont fait savoir les membres du comité local "No-Tav" via un communiqué dont voici la teneur : 

"A Chambéry comme partout dans le monde, les états et les multinationales imposent des projets pharaoniques et inutiles en suivant la logique suicidaire d'un développement économique infini. Ces grands projets entraînent la destruction des milieux naturels et des modes de vie ruraux. Ils aggravent la crise écologique en produisant de faux besoins matériels et énergétiques. De plus les grands projets inutiles sont avant tout conçus pour servir les intérêts d'une minorité dominante et ignorent totalement les besoins et les demandes des populations. Le 6-7 Décembre 2014 seront les journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés, c'est l'occasion pour nous de réaffirmer notre opposition à ces projets et ensemble lutter pour nous réapproprier notre planète et notre avenir, pour penser et construire une autre société". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information