Ce mercredi marque l'ouverture du 31e Festival du film de montagne d'Autrans dans le Vercors. Une quarantaine de documentaires sont en compétition autour du thème "L'amour au sommet". Mais la grande nouveauté cette année, c'est un centre des Congrès qui se transforme en salle de projection.
Cette année, le Festival du Vercors salue les audaces. Festival de cinéma entièrement consacré à la thématique de la montagne, cette manifestation est, depuis plus de 30 ans, le reflet par l’image de toutes les pratiques de la montagne dans le monde : voyages, aventure, expéditions, grandes traversées, hautes altitudes, exploits, compétitions, découverte, culture des peuples de montagnes.
Cette année, les organisateurs vont tenter de séduire le public avec un thème original, l'amour au sommet. Mais le festival, ce ne sont pas que des projections de films, ce sont aussi une exposition inédite : le Nu en plein air, des conférences, des rencontres littéraires, des séances culinaires et bien sûr le traditionnel festitrail.
Vous pouvez retrouver le programme complet ici.
Reportage de Françoise Guais et Dominique Semet