Barrage routier contre barricades : Zadistes et défenseurs de Center Parcs s'opposent

Comme prévu les défenseurs du projet Center Parcs de Roybon ont bloqué l'accès routier au site ce samedi 7 février. Leur but, empêcher les Zadistes de mener à bien leur week-end festif visant à renforcer les structures de la zone qu'ils occupent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le barrage de gendarmerie qui faisait office de lieu de rendez-vous ce samedi matin à Roybon. Installé pour interdire l'accès des véhicules au site du futur Center Parc, il rassemblait, de part et d'autre des barrières, opposants et défenseurs du projet, dans un dialogue difficile, tendu, mais sans aucune violence.

Les "Mutines et Lutins de la forêt de Chambarrans" comme ils se nomment, avait appelé tous ceux qui les soutiennent à se rendre sur le site avec outils et matériaux de construction pour un week-end de fabrication de cabanes et de renforcement des barricades de la "Zone à Défendre".

De leur côté les défenseurs du projet avaient annoncé leur intention de leur barrer la route.

reportage de Joëlle Céroni et Franck Céroni



Après quelques coups de gueule et quelques notes de fanfare, les zadistes ont repris, à pied, le chemin du site qu'ils occupent.
Plus de 30 minutes de marche, difficile de transporter ainsi palettes, planches et outils, mais on les sait plein de ressources, et le week-end n'est pas terminé...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information