Un avion de tourisme blesse grièvement une skieuse à Avoriaz (Haute-Savoie)

Un avion, victime d'une avarie à son décollage, a effectué un atterrissage d'urgence, ce jeudi 12 mars au matin, et n'a pas réussi à éviter une skieuse d'Avoriaz, âgée de 55 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 10 heures que la skieuse a été grièvement blessée à une main après avoir été touchée par cet avion de tourisme. L'appareil, un quadriplace de type Jodel, avec deux personnes à bord, a dû se poser en catastrophe sur le domaine de la station d'Avoriaz. 

La victime, une ressortissante polonaise, se trouvait sur la trajectoire de l'avion et a été heurtée par un élément du monomoteur à l'avant-bras et particulièrement à la main. 

Interview


"On a frôlé la catastrophe. L'avion est passé sous le câble d'un télésiège, il a évité les sapins puis un groupe d'enfants avant de se poser sur une piste bleue alors fréquentée par des skieurs, dont la victime", ont précisé les pompiers de Savoie. "Si l'accident s'était produit un dimanche après-midi, il y aurait sans doute eu plus de dégâts!". 

Souffrant d'une "quasi amputation traumatique", la quinquagénaire a été immédiatement prise en charge par le service des pistes et un médecin de la station avant d'être évacuée en hélicoptère vers le CHAL (Centre Hospitalier Alpes Léman). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information