A Thyez, l'entraîneur de foot soupçonné de pédophilie sévirait depuis au moins 5 ans

Parmi les vidéos pédophiles saisies chez l'entraîneur de foot, certaines datent d'au moins 5 ans. Le quinquagénaire incarcéré a reconnu les faits. Il avait déjà été condamné à Montpellier pour des faits similaires remontant à 1997. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il utilisait un matériel très perfectionné. Des caméras stylos discrètes. Jusqu'à ce qu'un de ses jeunes joueurs en repère une, malgré tout, lors d'un déplacement dans l'Hérault.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, conseiller patrimonial, vit seul dans la vallée de l'Arve. Il entraînait bénévolement depuis une dizaine d'années. Parmi les vidéos pédophiles saisies chez lui, certaines remontent à 5,6 ans. Sur les images ses joueurs, âgés d'une quinzaine d'années, sous la douche, lors de tournois à l'extérieur.

Il avait déja été condamné en 2000 à Montpellier pour des faits d'agression sexuelle datant de 1997 et 1998. Placé en détention et mis en examen, il a reconnu les faits. 

Le club de foot de Thyez n'avait pas l'obligation de vérifier sa moralité puisqu'il s'agit d'un bénévole. D'ailleurs, le club le considérait comme un entraîneur au dessus de tout soupçon. Un homme disponible et très engagé. 

Reportage Aurélie Massait et Franck Ceroni

Intervenants : Justine Bernardi Vice-Procureur de Bonneville, François Gilbert Président de l'Entente Sportive de Thyez, Gilbert Catala Maire (SE) de Thyez

Ce Vendredi 29 mai à 19H, le club et la mairie de Thyez organisent une rencontre avec la justice et une cellule psychologique pour soutenir les familles concernées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information