Les week-ends de chassé-croisé se suivent mais ne se ressemblent pas dans les Alpes du Nord. Ce samedi 27 février, on circule mieux aux abords des stations de ski, même si quelques points noirs demeurent.
Vers 11h30, le total des bouchons répartis à parts égales entre retours et arrivées, était estimé à environ 80 kilomètres aux abords des Alpes, selon le Centre régional d'informations et de coordination routières (CRICR). Les principales difficultés concernaient l'agglomération lyonnaise, puis l'A43, avec notamment un trafic en accordéon à partir de Bourgoin-Jallieu et à hauteur de la bifurcation avec l'A48 qui alimente les stations de l'Isère, comme l'Oisans.
Toujours sur l'A43, les traditionnelles difficultés étaient concentrées autour de Chambéry, "principalement dans le sens des retours", selon le CRICR Rhône-Alpes-Auvergne. Les automobilistes qui bénéficient aujourd'hui d'une météo clémente rencontraient les plus grosses difficultés au niveau de la commune de Saint-Pierre-d'Albigny, au débouché des axes desservant les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, avec environ 8km de bouchons en fin de matinée.
Les déplacements concernent les zones scolaires A (fin de vacances) et C (2e semaine). Si Bison Futé voit rouge pour la journée dans le sens des retours des Alpes, il voit orange au niveau national. Dans le sens des départs, cette journée est annoncée orange en Ile-de-France et en Rhône-Alpes.
>>> Suivez l'état des routes en direct sur notre site
Un point à la mi-journée, en direct de Chambéry de Marion Feutry