Benoît Jacquot tournera "Eva" avec Isabelle Huppert à Annecy

Benoît Jacquot tourne à partir de la mi-janvier "Eva" avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel, 55 ans après l'adaptation faite par Joseph Losey du roman de James Hadley Chase, selon un communiqué jeudi d'Arte, coproducteur du film.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coécrit avec Gilles Taurand, le film propose "une adaptation libre et moderne du roman de James Hadley Chase publié en France en 1947 chez Gallimard dans la collection Série Noire, avec Isabelle Huppert dans le rôle de la mystérieuse Eva et Gaspard Ulliel dans celui de l'auteur de théâtre Bertrand Valade", précise Arte.

Dans le roman, Clive Thurston, romancier à succès venu de nulle part, triomphe à Hollywood, avec pour talisman l'amour lumineux de Carol. Thurston voit le cours de sa vie dévier le jour ou son destin croise celui de la fascinante Eva, qui lui révèlera sa véritable nature.

Le tournage aura lieu à partir de la mi-janvier à Paris, Lyon et Annecy.

"Eva" de Joseph Losey (1962) avec Jeanne Moreau est un des films marquants adaptés de l'oeuvre du romancier britannique, avec notamment "Pas d'orchidées pour miss Blandish" (1971) de Robert Aldrich et "La Chair de l'orchidée", tourné en 1974 par Patrice Chéreau avec Charlotte Rampling, Bruno Cremer, Edwige Feuillère et Simone Signoret.

"A jamais", le dernier film du cinéaste de 69 ans, sort en salles mercredi, avec Mathieu Amalric, Jeanne Balibar et une toute jeune actrice, Julia Roy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité