Une équipe de démineurs venus de Lyon a procédé ce matin a la neutralisation de deux bagages abandonnés Saint-Hilaire du Touvet. Cette année, les conditions de sécurité sont renforcées en raison du contexte terroriste en France, comme pour toutes les manifestations attirant de nombreux spectateurs.
La 43e édition de la Coupe Icare à Saint-Hilaire du Touvet mobilisera plus de forces de l'ordre que les années précédentes. D'autre part, l'organisation a prévu un dispositif de sécurité renforcée. Pour ne pas trop patienter pour accéder au site, voilà les informations à retenir.
Circulation interdite dans le village
"La circulation automobile dans le village de Saint-Hilaire sera interdite entre le rond-point du garage (côté Chambéry) et celui des pompiers (côté Grenoble) de 10h à 19h. Seuls les habitants porteurs d’un laisser-passer (à demander en mairie), les services de secours et les véhicules dûment autorisés par l’organisation et porteurs d’un laisser-passer pourront circuler sur cette zone dans ce créneau horaire" indique l'organisation dans un communiqué.
Pour accéder au site sans difficultés, voici notre article récapitulatif.
Un contrôle systématique des sacs
Un contrôle visuel des sacs systématique sera effectué :
- à chaque montée dans les transports en commun au départ de la vallée du Grésivaudan et à destination de Saint-Hilaire (navettes et
- aux différentes entrées de la manifestation sur l'aire d’atterrissage comme sur les décollages.