La micro-centrale du Rondeau a été officiellement inaugurée. Cet aménagement atypique permet à EDF de développer la 1ère des énergies renouvelables en milieu urbain. Des visites sont organisées.
Si l'inauguration a eu lieu ce jeudi 1er octobre, la micro-centrale du Rondeau a produit ses premiers kWh en février 2015. Installée à Echirolles, aux portes de Grenoble, elle est dotée de turbines innovantes VLH (Very Low Head), adaptées aux très basses chutes.
Visiblement, EDF s'en sert comme vitrine pour prouver que l'on peut produire des énergies renouvelables même en milieu urbain, à deux pas d'une zone commerciale très courue, comme celle de Comboire.
Quelques images de son inauguration
D'ailleurs, sa situation est idéale pour organiser des visites. En un mois, 860 curieux ont réservé leur place pour la visiter durant le week-end des 3 et 4 octobre, dans le cadre des Journées de l'Industrie Electrique et de la Fête de la Science.
D'autres visites guidées gratuites sont prévues à l'avenir, mais uniquement sur inscription http://www.edf.inviteo.fr/rondeau