C'est un salon international high-tech unique en son genre et le 2ème du nom qui a ouvert ses portes ce mardi 25 octobre pour trois jours à Grenoble. IOT Planet est entièrement dédié aux objets connectés, et ce dans tous les domaines...depuis la vie quotidienne jusqu'à l'industrie.
Plus de 4000 m2 d’exposition, un Start-up corner, des forums, des débats et des conférences. Près de 5000 visiteurs sont attendus pendant ces trois jours, des professionnels bien sûr mais aussi le grand public. IOT Planet, entendez par là Internet Of Things, a l'ambition d'offrir aux visiteurs" une vision unique de l’intégralité de la chaîne de valeur de l’électronique, de la technologie initiale aux logiciels, applications et objets connectés". Pas moins de 100 entreprises sont représentées dont 40 start-ups, la plupart de la région de Grenoble.
Au menu, la découverte de notre environnement quotidien de demain, vêtements, voitures, objets usuels connectés, une révolution déjà en marche...
En direct du salon, Daniel Despin et Alain Astier, président de l'IOT Planet. Extrait du 12/13
Gants de boxe, sacs, montres, semelles de chaussures,vestes anti-vol, foulards anti-pollution ou robes couplées à des capteurs "boucles d'oreilles" qui s'illuminent en fonction de vos humeurs, plus que jamais le vêtement connecté a la cote et se décline de multiples façons.
Reportage de Daniel Despin & Didier Albrand