Plus qu'une course, la Grenoble-Vizille est une fête!

C'est le Marocain Alaa Hrioued qui a remporté le semi-marathon entre Grenoble et Vizille, ce dimanche 3 avril, parcourant les 21,600km en 1h12m19s. Plus qu'un événement sportif ce semi est une fête qui a réuni près de 5.000 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme un écho au Marathon de Paris, en Isère c'est la Grenoble-Vizille qui a mobilisé les troupes pour défier la Route Napoléon. Plus de 3.200 coureurs se sont frottés au semi et il y avait également près de 1.800 marcheurs. 

Au départ de Grenoble, à deux pas du Stade des Alpes, les coureurs ont foncé en direction d'Eybens pour commencer l'ascension jusqu'à Brié. Une montée progressive qui les a conduits face au massif de Belledonne avant de basculer (enfin!) dans la descente menant à Vaulnaveys puis jusqu'au Domaine de Vizille… et à la ligne d'arrivée.

Le vainqueur


Au final, le podium est composé de:

  • 1- Alaa Hrioued - 1h12m19s
  • 2- Dorian Coninx - 1h14m03s - ENTENTE ATHLÉTIQUE GRENOBLE 38
  • 3- Julien Rancon - 1h14m18s - ENTENTE ATHLÉTIQUE GRENOBLE 38
Chez les femmes, victoire de la Kényane Mercyline Jeronoh en 1h26m01s. 

   >>> Retrouvez tous les résultats 

A 10km du départ, vers Brié, il n'y avait déjà plus que 2.855 coureurs sur les 3.200. 

Reportage Jean-Christophe Pain et Nathalie Rapuc 

Si beaucoup regardaient leur chrono, d'autres prenaient leur temps, histoire de profiter du moment. Au bord de la route, pas mal de monde aussi pour encourager les "vedettes" du jour. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information