Un camp de Roms évacué au parc Flaubert, à Grenoble

Soixante Roms ont été délogés ce mercredi matin du camp dans lequel ils s'étaient installés, près de la Maison de la Culture de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, les pelleteuses ont détruit un camp abritant soixante Roms installés illégalement depuis un an au parc Flaubert, près de la Maison de la Culture. Les familles vont être logées pour trois jours dans un hôtel, mais aucune solution n'est prévue à la suite de ce délai. 

Les associations présentes sur les lieux, comme Roms Action, dénonce cette expulsion jugée brutale. "Il n'y a pas de solution par l'Etat, donc la mairie pose des solution éphémères. C'est très problématique parce qu'il y a un non-respect de la loi sur les expulsions et sur le relogement suite à l'expulsion. Ces familles se retrouvent à la rue et dans des situations encore plus précaires."

Intervenant:Cédric Gonsaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information