Zone 30 dans l'agglo de Grenoble: les cartes qu'il faut connaître!

Depuis ce 1er janvier 2016, vous ne devez pas dépasser les 30 km/h dans de nombreuses rues de Grenoble et dans 13 autres communes de l'agglomération. Voici les cartes des voies et des communes concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a testé la zone 30 !Vous savez que vous ne devez plus dépasser les 30km/h dans Grenoble, mais vous ne savez pas où. Voici la carte indispensable pour repérer toutes les rues limitées à 30. Elles sont en VERT.

Cliquer pour agrandir


Grenoble n'est pas la seule ville concernée par la nouvelle limitation de vitesse. A terme, 43 des 49 communes de la Métro appliqueront cette règlementation. Dès maintenant, les 30km/h sont en vigueur dans 14 communes. Grenoble, Champagnier, Eybens, La Tronche, Le Fontanil-Cornillon, Miribel-Lanchâtre, Poisat, Saint-Barthélémy-de-Séchilienne, Saint-Egrève, Saint-Georges-de-Commiers, Saint-Pierre-de-Mésage, Séchilienne, Vaulnaveys-le-haut et Vizille.

Les 14 communes sont en VERT sur la carte


En JAUNE les 43 communes qui ont adopté les 30km/h. Seules Mont-St-Martin, Sarcenas, Quaix, Meylan, St Paul-de-Varces et ND de Mésage ont refusé.

Sur le site de la Métro, vous trouverez le détail des voies qui restent à 50 km/h, commune par commune. Pratique, non ?!

Carte des axes à 50 km/h par commune


Maintenant, vous savez tout ou presque. Rassurez-vous, pour l'instant, même si vous dépassez les 30, vous ne serez pas verbalisés. Parce que les arrêtés municipaux ne sont pas encore tous entrés en vigueur, et aussi parce que les pouvoirs publics veulent d'abord faire oeuvre de pédagogie.

Mais on vous conseille de commencer tout de suite à prendre de bonnes habitudes, pour éviter les mauvaises surprises ! Et puis, le début d'année, c'est le temps des bonnes résolutions, non ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information