Après un périple à travers une cinquantaine de pays au gré des vents et à la force des mollets, l'isérois Olivier Peyre est de retour à Grenoble en ayant réalisé un tour de la planète sans produire un seul gramme de CO2 pour ses déplacements.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vélo, parapente, voilier-stop,
Olivier Peyre a du faire preuve d'énergie, de patience, de sociabilité et de détours divers et variés pour relever son défi. Une odyssée autonome, sept années de rencontres et de paysages, un budget de 5 euros par jour, l'expérimentation de la
sobriété heureuse chère à Pierre Rabhi.
reportage de Cédric Picaud et Didier Albrand
Ce 29 décembre à 14 heures la boucle est bouclée, il a retrouvé ses parents et la maison de Poisat où il a grandi, et d'où il était parti il y a 2744 jours.
Ingénieur de formation, Olivier n'a pas une folle envie de retourner travailler dans un bureau. Dans un premier temps il envisage d'écrire un livre et de faire un film autour de son aventure.