Coupe Davis en France: et si Albertville se faisait doubler par Fort-de-France

Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique, s'est portée candidate à l'organisation du 1er tour de la Coupe Davis opposant la France au Canada (4-6 mars). Albertville est toujours en lice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choix de la cité organisatrice de la Coupe Davis en France a été reporté au 4 décembre, pour laisser le temps à des candidatures venues des Outre-Mer d'émerger. C'était la volonté de Yannick Noah qui rêve d'une rencontre outre-mer, ce qui constituerait une première dans l'histoire de l'équipe de France de Coupe Davis.

Après un dossier déposé par Baie-Mahault (Guadeloupe), Fort-de-France vient d'envoyer le sien à la Fédération Française de Tennis (FFT). Un "dossier très complet" a été constitué en collaboration avec la Ligue de Tennis de la Martinique, répondant "aux critères et exigences de l'organisation d'un tel événement international", a précisé Serge Letchimy, le président de la Région. L'élu met en avant "la Martinique, terre de champions, (qui) a vu naître des grands sportifs mais aussi des grands hommes", citant Frantz Franon, Edouard Glissant, Aimé Césaire.

Trois autres dossiers seraient toujours en lice: Rouen (Seine-Maritime), Baie-Mahault (Guadeloupe)... et Albertville, en Savoie, où l'on a assez mal pris l'idée de reporter une nouvelle fois le choix prévu le 13 novembre dernier. Depuis, la ville de Trélazé, dans le Maine-et-Loire, a retiré sa candidature. 

Une mission de la FFT est attendue en Martinique les 2 et 3 décembre pour vérifier si les conditions sont réunies pour y accueillir le premier tour de la Coupe Davis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information