A Chamousset en Savoie, élus et habitants en ordre de bataille pour sauver la gendarmerie de la fermeture

Les élus et la population du secteur de Chamousset en Savoie ont mené une manifestation ce samedi 5 septembre  pour sauver leur gendarmerie  Sa fermeture prévue en 2016, est pour eux, "une nouvelle preuve de l'abandon de leur territoire par les services publics".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Sur le Pont Royal ce samedi 5 septembre, compliqué de circuler. Les élus sont venus en nombre, drapés de leurs écharpes tricolores, et les bras chargés de tracts à distribuer aux automobilistes, pour expliquer la situation.

C'est en avril dernier qu'ils ont appris la fermeture de la gendarmerie de Chamousset. Une quinzaine de communes devrait être privée de cette brigade de proximité qui compte 7 brigadiers. La fermeture de la gendarmerie est prévue pour le 2ème semestre 2016. Les gendarmes devraient être redéployés entre La Rochette et Saint- Pierre- d'Albigny, à près de 20 km de distance.

Pour le maire de Chamousset, petite commune de 580 habitants, cette fermeture est incompréhensible. Les habitants aussi s'inquiètent de voir disparaître peu à peu les services de proximité, alors que de nombreuses familles viennent pourtant s'installer.

Reportage de Nathalie Rapuc & Marie Michellier




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information