Le bilan définitif n'est pas encore connu, mais l'année 2014 est marquée par une hausse de la fréquentation, notamment des touristes venus d'Asie. Les travailleurs saisonniers profitent de l'événement : ils étaient 3 000 cette année.
Le bilan définitif n'est pas encore connu, mais l'heure est aux comptes de fin d'année. L'édition 2014 du marché de Noël de Strasbourg, qui attendait environ 2 millions de visiteurs, est un bon cru : selon l'Office de tourisme de la ville, le taux d'occupation des hôtels a été quasiment au maximum, malgré une légère baisse de la fréquentation ces derniers jours à cause des fortes chutes de neige.
L'augmentation des visiteurs étrangers est sensible, en particulier des touristes venus d'Asie, où le marché de Noël s'est exporté (à Tokyo, en 2009 et 2010). Et de Russie : des baraques alsaciennes avaient ouvert en 2013 à Moscou.
Pour les Strasbourgeois qui cherchent un travail saisonnier, l'événement est un pôle d'emplois : ils étaient environ 3 000 cette année à tenir les quelque 350 baraques où se vendaient vin chaud, crêpes et pains d'épices.