Terrorisme : sécurité renforcée à Strasbourg, pas de braderie le 30 juillet

Dès ce vendredi soir 22h 30, à la demande du maire Roland Ries, la sécurité sera renforcée aux abords de la cathédrale de Strasbourg à l'occasion du spectacle son et lumière de l'été. La grande braderie 2016 dans les rues de la ville, trop risquée, est compromise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réclamé par la Ville de Strasbourg, le renforcement du dispositif de sécurité pour le spectacle estival à la Cathédrale a été accepté par la préfecture. Il interviendra dès ce vendredi. Ce spectacle, baptisé "Lumière intemporelle", démarre chaque soir à 22h 30 en juillet, dure 15 minutes et recommence toutes les 30 minutes jusqu'à minuit. Strasbourgeois et touristes de passage pourront en profiter jusqu'au 18 septembre sur la place du Château. 

Le maire de Strasbourg était l'invité de notre journal de 19h vendredi. Il a parlé de la grande braderie qui n'aura pas lieu cette année car trop difficile à sécuriser. Un dispositif spécial sera reconduit en décembre pour protéger le Marché de Noël 2016 qui lui aura bien lieu : 

Roland Ries a publié un communiqué ce matin : le maire de Strasbourg "appelle plus que jamais à l’unité nationale et à la solidarité, seuls remparts contre la violence. Les drapeaux français et européens des bâtiments municipaux de Strasbourg seront mis en berne. D’autres expressions de deuil seront organisées", précise également le maire.

Ajoutons que le projet de loi prolongeant l'état d'urgence pour trois mois sera présenté mardi prochain en conseil des ministres "pour que le Parlement puisse l'examiner mercredi et jeudi", a annoncé Manuel Valls à la sortie d'un conseil de Défense à l'Elysée qui s'est tenu après l'attentat de Nice. A Strasbourg, cela signifie que les contrôles aux frontières vont se poursuivre au moins jusqu'au mois d'octobre :






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information