Des enfants du Neuhof à Strasbourg appellent à voter dans un clip

Face à l'important taux d'abstention au premier tour des élections régionales dimanche 6 décembre, des jeunes du Csc Neuhof ont tourné et monté une vidéo dans laquelle ils appellent les adultes à s'exprimer dans les urnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Alors, on peut compter sur vous ?" demandent deux enfants face caméra dans une vidéo mise en ligne par le Centre social et culturel du Neuhof à Strasbourg. Des hommes et des femmes du quartier de tous âges et de différentes origines les rassurent, cartes d'identité en main : "Ne vous inquiétez-pas, j'irai voter !" "Nous irons voter !" s'exclament-ils les un(e)s après les autres.

Des enfants s’inquiètent de leurs votes

Dimanche n'oubliez pas!... Élections régionales 2015

Posted by Csc Neuhof on Wednesday, 9 December 2015



La vidéo a été mise en ligne sur la page Facebook du Csc Neuhof ce jeudi matin, trois jours avant le second tour des élections régionales. Elle a été tournée en début de semaine à la suite d'une conversation entre une animatrice et ses deux enfants qui demandaient pourquoi autant de personnes n'étaient pas allées voter. Les deux petits ont été rejoints par d'autres jeunes du quartier. Le clip avait été vu plus de 13 000 fois en début d'après-midi, quelques heures après sa mise en ligne.

A Strasbourg, 56,5% des inscrits ne se sont pas déplacés aux urnes dimanche 6 décembre pour le premier tour des régionales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information