Strasbourg : le camp scout You’re up évacué cette nuit à cause d'un orage

Vers 1h 30 cette nuit, un violent orage a ravagé le camp scout You’re up. Les 15 000 jeunes (29 nationalités) ont été évacués dans le calme et abrités à l’intérieur du Zénith. Images et Interviews grâce à nos équipes sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un dernier bilan, une quinzaine de blessés légers ou très légers a été recensée et pris en charge par les services de secours pour de légères contusions. Il s'agit le plus souvent d'entorses, de fractures ou de luxations mais aucune blessure grave n’a été signalée. Personne n'a été conduit à l'hôpital.

Images : Th. Sitter
Cette évacuation nocturne du camp scout a fait suite au violent orage qui s'est abattu sur Strasbourg la nuit dernière. Des rafales de vent et de fortes pluies ont arraché des tentes et occasionné quelques dégâts. Environ quarante pompiers ont été mobilisés pour venir en aide aux scouts. La gendarmerie était elle aussi présente en force ainsi que la sécurité civile.
Interviews réalisées par A. Bucur
Pris en charge rapidement, les jeunes ont passé la fin de la nuit à l’intérieur du Zénith et ont reçu de l’eau, des collations et des couvertures. En parallèle, les équipes d’organisation des Scouts et Guides de France ont commencé en fin de nuit la remise en état des lieux. Ainsi, les jeunes vont pouvoir rejoindre le camp dès ce matin et y remonter leurs tentes, avec l’aide des équipes du mouvement.
Images : Th. Sitter
Dans un communiqué publié ce matin, les Scouts de France précisent : "pour permettre aux jeunes de se reposer, le programme de la journée a été modifié et le grand jeu à 15 000 dans Strasbourg annulé. Le programme initial devrait reprendre dès demain. Ce rassemblement s’achèvera jeudi prochain.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information