Travaux sur l'A35 : bouchons en régression

Les premiers jours de travaux ont généré des kilomètres de bouchon, mais ce lundi, la circulation commence à se fluidifier sur l'A35 à proximité de Strasbourg. Les modifications techniques entreprises par la Dir Est vont durer jusqu'au 23 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Direction interrégionale des routes travaille à des changements sur les appuis du viaduc au dessus des voies ferrées, à la hauteur du quartier de Cronenbourg. L'ouvrage a été réalisé en 1970 et certains éléments en mauvais état doivent être remplacés.

Pour procéder aux modifications, des réductions de voies ont été mises en place sur cet axe qui est l'un des plus fréquenté de la région. Il draîne en moyenne 164.000 véhicules jour. Les travaux ont donc entraîné de fortes perturbations, en particulier les premiers jours, le temps que les automobilistes s'adaptent à la situation. On a compté jusqu'à 15 kilomètres de travaux vendredi. Certains usagers pointent que les panneaux de signalisation ne sont pas assez nombreux en amont des travaux.

La Dir Est a installé des itinéraires de délestage dans le sens sud nord pour les véhicules légers, les poids lourds (qui représentent 15% du trafic) restant sur l'autoroute.

Des travaux de réfection de chaussée de l'A35 sont également en cours dans le département du Haut-Rhin, entre l'échangeur de la Croix de la Hardt et celui de Rixheim.

A Strasbourg, le reportage de M. Coulon, E. Gambette et C. Singer. Interview de Bernard Schmitt, Responsable du Centre d'Ingénierie et de Gestion du Trafic d'Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information