Un détenu de la prison d'Oermingen en fuite depuis jeudi

L'homme s'est échappé jeudi lors d'une randonnée en forêt à laquelle il participait avec quatre codétenus au nord de Wingen-sur-Moder. Les prisonniers étaient encadrés par un surveillant et cinq agents pénitentiaires. 

  • Par Philippe Dezempte
  • Publié le
L'évasion s'est produite jeudi en milieu de journée. Une fois la disparition constatée, la gendarmerie a été prévenue et a commencé des recherches à l'aide d'un chien qui a très vite perdu la trace du fuyard. Les forces de l'ordre pensent que l'homme aurait été pris en stop dans l'après-midi.

Le détenu est âgé de 52 ans, mesure environ 1,70 m, est un peu trapu, de type européen, à les cheveux bruns très court, avec une légère calvitie sur l’avant. Il portait une chemise manches longues brune à carreaux, un pantalon brun foncé, des chaussures de marche et un sac à dos au moment de sa disparition. Les personnes ayant pu croiser sa route sont invitées à contacter la brigade de gendarmerie de La Petite-Pierre au 03 88 70 45 16. Un avis de recherche a été lancé. 

L'actu de votre région en vidéo

Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin

Des dizaines de poissons empoisonnés ont été retrouvés dimanche dans la Weiss, une rivière qui coule à Sigolsheim. La faute, semble t-il a un écoulement accidentel provenant de la distillerie de Sigolsheim.

Stéphane Gaudry et Michaël Martin

Lire l'article
Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin
les + lus
les + partagés