Construction d'un immense parking à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse

Un grand parking de 2700 places est en construction à l'EuroAirport, côté français. Une nécessité puisque les emplacements actuels seront en partie utilisés pour la future connexion ferroviaire de l'aéroport international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La construction a commencé à la mi-janvier 2016, mais déjà les 6 étages sont sortis de terre. Il devrait être mis en service au 2e trimestre 2017. L'investissement s'élève à 24 millions d'euros, payés entièrement par l'aéroport.

Raccordement ferroviaire

Il s'agit du premier projet qui lance l'aménagement futur de l'aéroport côté ville qui prévoit le raccordement de l'aéroport Bâle-Mulhouse avec le réseau ferroviaire.

Chaque année, ce sont plus de 7 millions d'usagers qui passent par l'EuroAirport, le 7e aéroport français en terme de fréquentation, juste derrière celui de Toulouse-Blagnac.

Les images d'Yves Ledig :
©France 3 Alsace

Lors de la mise en service, les prix seront un peu plus chers que les parkings plus lointains actuels. Une augmentation justifiée, selon la responsable communication de l'EuroAirport, par la proximité de l'aérogare et la protection qu'offrira ce nouveau parking couvert.

Liens utiles :

- tarif actuel des parkings de l'EuroAirport
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information