Les alsaciens de l'US Sarre-Union ont réussi l'exploit ce soir en s'imposant deux buts à un face au FC Villefranche, à l'extérieur. Les deux clubs évoluent en CFA. Sarre Union disputera pour la première fois de son histoire des seizièmes de finale.
C'est un match historique pour le club de Sarre Union. Pour la première fois de l'existence du club, il disputera un seizième de finale de coupe de France grâce à une victoire contre un club de son niveau. Le président du club, Laurent Weinstein redoutait le FC Villefranche : « C'était un vrai match de coupe, sur un terrain un peu difficile. On a fait le boulot en première mi-temps mais c'est toujours difficile face à une autre équipe de CFA ».
Les alsaciens ont effectivement ouvert la marque en première période mais se sont fait remonter dès la deuxième mi-temps pour une fin de match serrée entre les deux équipes. Les alsaciens auront réussi à marquer, sous les encouragement des quelques deux cents supporters venus à Villefranche, pour remporter la rencontre deux buts à un.
« Maintenant, c'est le tirage »
Très fier de son équipe, le président attend maintenant de savoir contre qui joueront ses hommes en seizièmes de finale. « Si on tire une ligue 2, on est quasiment assurés de jouer à domicile. Ce serait super pour Sarre-Union », explique Laurent Weinstein.