Le drame a eu lieu aux alentours de 7 heures ce matin à Barsac dans le sud Gironde. Les pompiers ont été alertés par des témoins de la scène. Arrivés sur les lieux, sur la départementale 1113, ils ont découvert une petite fille décédée. L'auteur des coups de feu pourrait être sa mère.
La fillette aurait reçu dans le corps une ou plusieurs balles de fusil.
Le drame s'est déroulé au bord de la route, sur la voie publique. Des témoins ont vu une femme, munie d'un fusil, tirer à plusieurs reprises sur des voitures qui traversaient le village. Certains d'entre eux seraient parvenus à la désarmer mais elle a réussi à s'enfuir dans les vignes.
Les gendarmes, immédiatement prévenus, l'ont interpellé quelques centaines de mètres plus loin, vers 7h30.
Elle serait âgée de 33 ans. On ne sait pas encore officiellement si elle a des liens de parenté avec la jeune victime.
Selon le premier adjoint de Barsac, cité par France Bleu Gironde, il pourrait s'agir de la maman de la fillette et elle aurait été hospitalisée.
"La femme, âgée d'une trentaine d'années, serait bien la mère de la fillette, et se trouvait dans un état "d'hystérie pas croyable" au moment de son interpellation selon une source proche de l'enquête qui s'est confiée à l'AFP.
Elle n'avait aucun lien avec la commune de Barsac et son véhicule, une renault 21, est immatriculé dans le département voisin du Lot-et-Garonne, vers lequel semble-t-il elle faisait route, a indiqué Dominique Cavaillols, premier adjoint et maire par intérim de Barsac
Ce n'est qu'après l'avoir désarmée que des personnes ont découvert le corps de la petite fille gisant au bord de la route, non loin de la voiture de la tireuse.
Le Procureur de la République adjoint de Bordeaux s'est sur place ce matin.
La départementale 1113 a été rouverte à la circulation après l'évacuation du véhicule de la meurtrière présumée.
L'information a été dévoilée par nos confrères du journal sud-ouest sur leur site web ce matin.