Pour sa deuxième participation aux Abilympics, Franck Greveldinger, joaillier bordelais de 45 ans a décroché la médaille d'argent. A Séoul, il y a 4 ans, il avait terminé 4ème.
lI espèrait le podium pour la 9ème édition des Abilympics qui se déroulait vendredi et samedi au parc des expositions de Bordeaux-lac. Mission accomplie. Franck Greveldinger termine deuxième derrière le candidat coréen et devant le chinois, deux adversaires qu'il redoutait.
En six heures, réparties entre vendredi et samedi, les compétiteurs devaient réaliser une pièce à partir d'une photo et d'une fiche technique.
La plus grosse difficulté, confiait-il vendredi, c'est le temps donné. Six heures ! Si je devais travailler à ce rythme là au quotidien, mais je ferai une crise cardiaque !"
Franck s'est préparé à l'épreuve en plus de son activité professionnelle. Il est joaillier à son compte depuis 10 ans. Un métier qu'il exerçait déjà quand un accident de ski l'a rendu paraplégique. Il a pu conserver son emploi puis devenir son propre patron. Il a ouvert une bijouterie au centre ville de Bordeaux avec un associé cinq ans plus tard.
A 45 ans, Franck accomplit un rêve décroché la médaille d'argent aux Abilympics, les championnats du monde des métiers des personnes handicapées.